Un nouvel habitant au jardin

Publié le par LYNE

 

Toujours pas de soleil dans le nord, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie........ Le 14 juillet, impossible d'aller au jardin, donc petite sortie en jardinerie et deux nouvelles acquisitions :

 

IMG 0366

 

IMG 0368

 

Juste pour se faire plaisir car nous en possédions déjà un de chaque mais il restait encore quelques espaces à combler dans les parterres et puis, c'est bon pour le moral qui est au plus bas avec ce temps.

Malgré un après-midi où les averses furent plus nombreuses que les éclaircies, mon jardinier de mari se trouva une occupation au jardin, et voilà le résultat :

IMG 0378

 

IMG 0376

 

Le tout fait avec des tiges de bambous ce qui permet de maintenir les plantes assez hautes tels que dahlias, cosmos, surtout en ces périodes de pluies intenses ou le poids des fleurs gorgées d'eau s'affaissent sur la pelouse.

L'idée est ingénieuse et économique.

Quant à moi, je suis restée bien à l'abri à la maison où j'ai confectionné un compagnon pour mon jardinier afin qu'il se sente moins seul lorsqu'il est au potager. 

Comme hier c'était la Saint Donald, le nom a été trouvé facilement.

Je vous présente Donald :

 

IMG 0374

 

Demain, d'après les prévisions météorologiques, le temps semblerait s'améliorer un peu, encore que dans notre extrême nord, et avec notre réputation d'accueil, nous acceptons le passage des dépressions venant de la bretagne et celles venant de la Grande Bretagne.

Il n'y a que les dépressions qui viennent en vacances dans le nord.

De temps en temps, nous aimerions que sa majesté "Le soleil" vienne y séjourner quelques temps ne serait ce que pendant l'été.

Tout le monde n'a pas la possibilité de partir en vacances, il y a ceux qui restent pour diverses raisons et avec un rayon de soleil, nous sommes prêts à tout accepter.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article